SIG France, pour ses filiales LARIVIERE et LiTT, s’engage dans le dispositif Objectif CO2 !

Le dispositif Objectif CO2 s’inscrit dans le programme « d’Engagements Volontaires pour l’Environnement — Transport et Logistique » et se compose de deux volets, une Charte de progrès et un Label.

L’atteinte des cibles définies dans le cadre de cette Charte permettra à SIG France de réduire ses émissions CO² à horizon 2027 et se rapprocher d’un objectif à plus long terme : devenir net zéro carbone en 2035.

 

Qu’est-ce que la Charte Objectif CO2 ?

 

La Charte Objectif CO2 engage les entreprises signataires, pour une période de 3 ans, à réduire les émissions de GES en lien avec leurs activités de transport et logistique, et donc leurs consommations de carburant.

Dans le cadre de sa signature, SIG France a établi un état des lieux initial de référence et retenu un périmètre d’engagement. Il s’ensuivit la définition d’indicateurs de performance environnementale et un objectif de réduction pour chacun d’entre eux.

Un plan d’actions est venu compléter cette démarche, afin d’atteindre les cibles de réduction définies pour N+ 3 :

  1. Moderniser le parc, en utilisant notamment des carburants alternatifs
  2. Améliorer le suivi des consommations
  3. Poursuivre les formations à l’écoconduite
  4. Mettre en place des outils informatiques et optimiser les trajets

 

Un dispositif qui fait sens pour SIG France

 

Nous veillons à rester une entreprise volontaire qui agit positivement sur son propre impact RSE, au-delà des contraintes légales, avec comme critère de décisions la pérennité de celles-ci sur le long terme. Ce programme correspond donc pleinement à nos valeurs fondamentales.

Ce dispositif s’inscrit aussi en prolongement des actions mises en place ces dernières années pour réduire l’impact carbone de notre groupe : formation de nos chauffeurs à l’écoconduite, suivi de nos consommations et utilisation de carburants alternatifs.

Facebook
Twitter
LinkedIn